Sélectionner une page

Un service pédagogique renforcé !

Publié le 30 janvier 2015

 

 

Notre équipe pédagogique vient tout juste d’être complétée par l’arrivée de Sarah Genon, Chargée de projets pédagogiques et enseignante de formation. Avec Michèle Grisard, Responsable pédagogique, enseignante également, nous souhaitons mettre l’accent sur notre offre éducative.

« Passionnée par les arts & enseignante de formation, voici les deux éléments principaux qui m’ont amenés jusqu’au Musée de la céramique. Mon souhait était d’allier mon intérêt constant pour le monde culturel avec mon expérience en pédagogie. Éveiller l’esprit créatif de chacun, poser un autre regard sur les choses, apprendre, transmettre, partager sont les objectifs que je poursuis à travers cette mission qui m’a été confiée au Musée. » [Sarah]

L’année 2015 prépare de nombreuses expositions pour lesquelles des outils pédagogiques seront mis en place. Prochainement, à l’occasion du Carnaval des Ours, l’ours d’Andenne sera mis à l’honneur grâce aux céramiques réalisées par le collectif andennais « Pot’ourson ». Sa légende y sera abordée et replacée dans son contexte historique.

Dans le cadre du projet « Regards Jeunes », nous aurons le plaisir d’accueillir cette année, l’École de Peu d’Eau. Cet événement sera l’occasion pour les élèves de s’approprier, transmettre et partager leur vision des collections du Musée.