Sélectionner une page

Ouverture du Phare et de nos expositions !

Publié le 9 septembre 2020

 

Le 28 mars dernier, le Phare devait ouvrir ses portes au public lors d’un week-end d’inauguration riche en activités. Le confinement suite à la pandémie du Covid 19 en aura décidé autrement… Alors que le gouvernement invitait les Belges à rester chez eux afin d’enrayer la propagation du virus, le télétravail s’est imposé pour la plupart des membres de l’équipe du Musée de la céramique. Après plusieurs semaines de travail à distance, nous étions de retour pour préparer l’ouverture tant attendue de l’Espace Muséal d’Andenne (l’EMA).

L'équipe du Musée de la céramique, ravie d'ouvrir les portes de l'Espace muséal d'Andenne le 15 juillet dernier.

Quelques jours après l’ouverture de la Bibliothèque communale et l’Office du tourisme, c’était au tour des parcours muséaux Au cœur de la Préhistoire et Au cœur de la céramique d’accueillir leurs premiers visiteurs. Les événements rassemblant plusieurs dizaines de personnes n’étant pas autorisés, les Services de Médiation culturelle ont tout de même voulu marquer le coup cet été en proposant des visites guidées exceptionnelles des expositions permanentes. Ces rendez-vous furent nos premiers moments d’échange avec vous, notre public, et votre intérêt n’a pas manqué de nous faire chaud au cœur !

Nous sommes fiers de pouvoir vous accueillir au sein de notre nouvelle scénographie, dans un parcours accessible à tous les âges. Venez-y découvrir ou redécouvrir le travail des potiers andennais qui ont participé au développement de la Ville depuis l’époque gallo-romaine, l’artisanat de la pipe en terre, les ateliers de faïence fine et de porcelaine, ou encore les artistes céramistes qui font vibrer Andenne encore aujourd’hui ! Plus d’infos : https://lephare-andenne.be/ema/

Nos premières visites inaugurales pour l'ouverture de l'Espace muséal d'Andenne