Sélectionner une page

EMA – Réouverture le 05 décembre 2020

Publié le 3 décembre 2020

 

Suite aux directives issues du Conseil de concertation fédéral, Le Phare à Andenne rouvrira ses portes ce samedi 5 décembre prochain.

Les différents opérateurs de ce nouveau pôle culturel et touristique ont pu rapidement remettre en place les mesures sanitaires et garantir la sécurité pour une ouverture au public.

L’Espace Muséal d’Andenne (EMA) sera accessible les weekends. Ouvert uniquement aux visiteurs individuels et pas aux groupes ou formule guidée, le tout nouveau musée permet de (re)découvrir la richesse des collections de céramiques d’Andenne et les recherches exceptionnelles du Centre archéologique de Scladina. Il s’agira certainement d’une sortie que les visiteurs apprécieront en cette période de redécouverte du patrimoine local.

Soulignons que l’exposition temporaire Dans ces Eaux-là  est prolongée jusqu’au 14 mars 2021 ; ce qui devrait élargir la possibilité de découvrir les créations inédites des trois céramistes contemporains, Caroline Andrin, Clémentine Vautier et Etienne Fleury.

En pratique, voici les horaires d’ouverture de l’EMA jusque fin décembre :

Samedi et dimanche, de 10h à 18h

Pendant les congés scolaires, le musée sera également accessible les mardis et mercredis (22, 23, 29 et 30 décembre).

La réservation des billets pour les visites du Musée peuvent se faire en ligne sur l’adresse www.lephare-andenne.be.