Nos céramistes
-
mercredi / jeudi / samediFR
Sonia Pignolet a une prédilection pour le travail de la porcelaine sous ses différentes techniques (tournage, modelage, coulage). Elle affectionne surtout le travail au tour de potier et les décors aux engobes, sgraffito, mishima, décalcomanies,… Son approche est autant destinée aux enfants qu’aux adultes.
-
sur demandeFR
Les collaborations multiples avec ce lieu historique qu’est le Musée de la céramique d’Andenne m’ont donné l’envie de faire découvrir ce matériau noble qui me fascine : l’argile. Nommée par les Andennais la derle, cette terre pleine de qualité a permis d’améliorer notre quotidien et de répondre à un art de vivre. Enfants et/ou adultes, venez la toucher, la sentir, la pétrir, la malaxer, la transformer…
-
sur demandeFR
Formée au tour et à la sculpture, je travaille principalement la porcelaine, une matière au caractère physique et tactile, à la fois solide et fragile, qui ne manque pas de m’inspirer. Mon travail caresse les limites du matériau dont il exploite les ruptures. Les ateliers pour adultes et enfants que j’anime sont autant d’occasion de dépasser la recherche formelle pour investir les sens.
-
sur demandeFR
Investie dans une recherche centrée sur la porcelaine, je crée depuis de nombreuses années des objets utilitaires et sculpturaux tels que des assiettes, des bols, des carrelages, des luminaires… Les ateliers pour adultes que je vous propose dans l’espace du Musée sont basés essentiellement sur les techniques et les décors de la porcelaine : biscuiter, émailler, tourner, estamper, couler, colorer, mouler…
-
sur demande / jeudi / vendrediFR - EN
Mon travail mêle le réel et l’imaginaire pour exprimer un ressenti. Il raconte des histoires montrant les dualités de la race humaine. J’aime appréhender la diversité des techniques de façonnage et des argiles, même si ma préférence va à la porcelaine. Défier ses limites et son équilibre me passionnent vraiment ; l’apprendre à d’autres aussi : enfants et/ou adultes. Chaque atelier est une rencontre, sachez-le !