Sélectionner une page

Détails de l'événement

  • Date:
  • Catégories:

18/01/2013 > 03/03/2013 Cette fois, ce sont les poupées qui ont élu domicile au musée. Dans leur sillage, elles ont amené leurs précieux intérieurs, ustensiles, objets et accessoires. Ainsi, leurs maisons, chefs d’œuvre en réduction, comportent mille et un petits éléments détaillés avec précision. Les nombreuses et fragiles dînettes, services à thé et à café, illustrent l’engouement des bambins et des collectionneurs du siècle dernier pour ce genre de jouet. Bien que miniaturisés, les éléments qui les composent sont identiques aux modèles utilisés par les adultes. Les décors variés sont aussi révélateurs d’une époque. A l’échelle des enfants les plus chanceux, des cuisinières en fonte, complètement équipées, répliques de celles des parents, font rêver ! Venez vous immerger dans la vie édulcorée des poupées ! Activités :

  • 3/02/2013 : Initiation à la dégustation et à la préparation du café par Jean-Luc Mossiat (cafés Mossiat) (14h30>16h30) (Paf: 2 €)
  • 10/02/2013 : Après-midi à la découverte des jouets anciens : expertises et démonstrations par le Cercle des amis du jouet ancien + studio photo par André Leroy dans le décor féerique des poupées