Sélectionner une page

Détails de l'événement


Né en 1979 à Nove, une petite ville située près de Venise, célèbre pour sa production de céramique, Paolo Polloniato a fréquenté l’Université des Beaux-Arts de Venise où il a obtenu son diplôme en 2007.

Dire que l’art céramique est ancré dans l’ADN de Paolo Polloniato n’est certainement pas exagéré car depuis six générations, sa famille a été liée à l’art de la peinture et de la création de la céramique artistique italienne. Son travail personnel est cependant bien distinct de la céramique traditionnelle. Il utilise des moules classiques qui ont été employés dans sa famille depuis des centaines d’années pour créer des formes hybrides. L’histoire de Paolo Polloniato embrasse diverses approches pour commenter la vie moderne avec des allusions classiques et contemporaines.

Avec son mélange unique de culture underground et populaire et une profonde appréciation du classicisme céramique, de l’histoire et des techniques, son travail crée un collage contemporain de tradition et de modernité dans la société urbaine. Ceux qui regardent profondément ses œuvres ne peuvent qu’être inondés par un tsunami de discordance qui se heurte à l’harmonieux, le traditionnel devenant une surprise totale.

Informations pratiques
Ouverture étendue : les 20 & 21 mai 2018 (dimanche et lundi de Pentecôte) de 10h à 18h, ainsi que les dimanches 3 et 10 juin 2018, de 14h à 18h.
Dévernissage le 10 juin 2018, à partir de 14h
Ceramic Art Andenne