Sélectionner une page

Un partenariat entre la Province de Namur, la Ville d’Andenne et le Musée de la céramique d’Andenne Asbl a permis l’engagement de Guillaume JOUSTEN, diplômé en Communication de la HEP de Liège et en Transmission du patrimoine culturel immatériel à l’ULg, pour un mi-temps de 4 mois dans le but de préparer la captation des témoignages d’anciens travailleurs de l’usine de terres réfractaires BELREF.

 

image.php

Rappelez-vous… Guillaume n’est pas un nouveau venu. Le 10 juin, il présentait les premiers rushs issus de la captation des témoignages d’anciens mineurs de terres plastiques dans le cadre d’une formation (Lire+). La vidéo finale qu’il a réalisée vous sera présentée bientôt, lors de l’exposition sur la Derle, l’argile qui a fait le succès d’Andenne. Elle se tiendra au Musée en 2017. La vidéo sur BELREF, elle, sera réalisée par le Service Audiovisuel de la Province de Namur, et vous sera présentée en 2018, lors de notre exposition sur la céramique industrielle .

Aujourd’hui, le Musée lance un appel aux anciens travailleurs de BELREF et à leur famille, car nous cherchons des témoins et des objets qui permettront de construire l’exposition et de faire vivre petites et grandes histoires des Andennais.

 

Vous avez envie de soutenir ce projet ? Merci de prendre contact avec le Musée par email musee@ceramandenne.be ou par téléphone au 085/844.181


Bandeau mémoire orale


Faire un don au Musée est déductible fiscalement

Pin It on Pinterest

Share This