Sélectionner une page

Détails de l'événement

  • Date:
  • Catégories:

L’atelier de céramique de l’Académie des Beaux-Arts de Molenbeek, animé par Coryse Kiriluk, est accueilli par le Musée de la céramique d’Andenne. Le thème de cette exposition a pour fil conducteur celui du travail poursuivi en atelier cette année : l’os.

« L’os est une structure rigide constituant le squelette de l’homme et des vertébrés en général. L’os a pour principales fonctions d’assurer la protection des organes et de soutenir l’ensemble des structures du corps, cette architecture humaine. L’os n’est pas une forme inerte et unique, il s’articule avec d’autres os dans une structure qui s’articule elle-même avec d’autres structures dans un processus de mouvement continu. Empreintes, articulations, emboîtements, moulages et constructions auront été les mots-clés de ces expérimentations.

Des contenus se sont transformés en contenants, et vice-versa, sous forme d’objets utilitaires ou de sculptures à part entière, au-delà des formes et matières liées à l’anatomie. En quittant la représentation archétypale de l’os et au fil des exercices proposés durant l’année, chaque élève a ainsi matérialisé sa propre idée de l’os, cet « objet » universel qui nous constitue. » [François Liénard, 2016]

En partenariat avec l’Atelier de céramique de l’Académie des Beaux-Arts de Molenbeek.

Informations pratiques
Dossier de presse

cartelma4