Sélectionner une page

Détails de l'événement


Koffi PRE, de passage à Andenne lors de son tour européen, vous propose d’animer des contes traditionnels de son pays en les accompagnant de chants et en les illustrant de batiks qu’il crée.

A l’initiative du Musée de l’Héritage de Goesnes, le Musée de la céramique a le plaisir d’accueillir Koffi PRE dans le cadre de son programme d’activités autour de l’exposition « Notes d’argile ». La terre cuite, la musique et les histoires traditionnelles du Togo seront mises à l’honneur.

Le conte sera suivi par une explication de l’artiste sur la manière de fabriquer le batik traditionnel, une technique d’impression d’étoffe originaire d’Indonésie où elle est classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Koffi PRE a également ramené de son village quelques objets en céramique qu’il vous présentera. Certains sont illustrés sur les batiks, ainsi que les instruments de musique qui composent le quotidien du village de Tawa.

Un diaporama sur la fabrication de la poterie complètera l’échange avec Koffi PRE.

Ce projet est soutenu par l’association Arts et Couleurs d’Afrique, dont la volonté est de conjuguer art et solidarité, pour la construction de puits et d’écoles.

PAF. 4 eur

Informations pratiques
Dossier de presse

flyer koffi Avril 2016