Sélectionner une page

Détails de l'événement

  • Date:
  • Catégories:

Imprimer sa tasse en 3D, c’est pour bientôt !

La septième édition du Ceramic Event accueille ce projet intitulé 30 TASSES 30 JOURS réalisé en collaboration entre le Musée de la céramique d’Andenne et le designer Barcelonais Bernat Cuni.

Ré-apprivoiser la matière en exploitant les techniques de créations assistées par ordinateur, un défi relevé par la céramiste Nathalie Doyen et Marceline Prévost, étudiante en Design industriel à l’ESA Saint-Luc Liège.

Le Musée de la céramique d’Andenne et la technologie numérique

Si on imprime déjà couramment en trois dimensions des matières plastiques, l’utilisation de la céramique reste plus rare. Cette technologie innovante ouvre pourtant de belles perspectives à la création artistique. Et le musée de la céramique d’Andenne le démontre…

En s’appropriant l’outil numérique d’impression 3D en céramique, le Musée de la céramique d’Andenne expérimente la matière et inscrit la forme la plus ancestrale de l’art céramique dans le 21ème siècle.

Un partenariat entre la Ville d’Andenne et la Faculté d’architecture de l’Université Libre de Bruxelles a permis le développement d’un prototype d’imprimante 3D en céramique.

Ensemble, la Ville d’Andenne, son Centre culturel et son Musée de la céramique, en valorisant le numérique, favorisent la continuité historique qui lie passé et futur céramique de la ville.

Le CERAMIC EVENT VII
19 au 27 SEPTEMBRE | 12H00 à 18H00
Avenue Molière 139 – 1190 Bruxelles
Prix d’entrée 5€ (gratuit-16 ans)

info@galeriedelo.be
0495/287.174

Dossier de presse

Sur internet :

https://twitter.com/galeriedelo
https://www.facebook.com/galeriedelo.be
https://www.facebook.com/pages/Ceramic-Event/1000025683360811

 

Image1